Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marche régionale De quartier en quartier pour le droit au logement, à Québec

juin 1 @ 14:15 - 16:30

Marche régionale à Québec, le 1er juin
«De quartiers en quartiers pour le droit au logement»

Du 2 au 29 septembre 2018, le FRAPRU entreprend une marche d’Ottawa à Québec pour défendre le droit au logement. Plus de 500 km seront parcourus.

Par cet événement d’envergure, le FRAPRU et ses membres veulent interpeler les deux paliers de gouvernement sur les graves dénis du droit au logement qui perdurent, et sur l’insuffisance des investissements dans le domaine du logement social, malgré le contexte budgétaire favorable à Québec et la Stratégie canadienne sur le logement annoncée par Ottawa

Pour répondre aux besoins les plus urgents et cela de manière durable, ça prend du logement social et vite! Le FRAPRU estime qu’il faut 50 000 nouveaux logements sociaux en 5 ans.

La marche obtient déjà l’appui de plus de 300 groupes sociaux de divers horizons des quatre coins de la province, dont une quarantaine à Québec. Le vendredi 1er juin, en marge de sons Congrès, le FRAPRU et ses groupes membres de Québec vous invitent à une marge régionale de 6 km qui permettra à tous et toutes d’exprimer leur solidarité, et de s’entraîner un peu en vue de la grande marche de septembre.

Rassemblement à 14h15, devant le pavillon Desjardins de l’Université Laval. Arrivée à l’Assemblée nationale vers 16h30.

Matériel de mobilisation:

Détails

Date :
juin 1
Heure :
14:15 - 16:30
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1485348294908563/

Lieu

Québec
Québec, Québec Canada

Organisateur

FRAPRU