Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Série d’actions à Montréal, entre le 15 avril et le 15 juin 2019

avril 15 @ 13:00 - juin 15 @ 15:00

Alors que Montréal fait face à une pénurie de logements locatifs et que la spéculation immobilière fait bondir le prix du logement, les membres montréalais du FRAPRU revendiquent des investissements en logement social à la hauteur des besoins. Que ce soit pour dénoncer les reprises de possessions factices, la transformation de logements modestes en condos, l’accaparement de logements par les plateformes touristiques comme Airbnb, la discrimination effrontée lors de la location qui est pratiquée contre les ménages avec enfants et les personnes racisées, ou encore la main mise des propriétaires et des promoteurs sur le développement résidentiel, les groupes montréalais du FRAPRU organisent du 15 avril et jusqu’au 15 juin, une série de 10 actions dans différents quartiers.

  • Le 15 avril à Pointe-Saint-Charles

Manifestation du Regroupement Information logement contre la gentrification, les évictions et AirBnB. Rendez-vous à 13h au Carrefour d’éducation populaire de Pointe-Saint-Charles, (2356 Rue Centre, Montréal, QC H3K 1J7, Canada). Évènement Facebook disponible ici.

  • Le 27 avril à Saint-Henri

Manifestation locale et festive du POPIR Comité logement contre la gentrification. Rendez-vous à 13h au CÉDA (2515 Delisle Métro Lionel-Groulx). Évènement Facebook disponible ici

  • Le 6 mai à Ahuntsic-Cartierville

Action du Comité logement Ahuntsic-Cartierville revendiquant que le conseil d’arrondissement adopte un avis de motion visant à dénoncer les faibles investissements dans le logement social du dernier budget du Québec. Rendez-vous à 17h devant le Comité logement ( 10780 Rue Laverdure).

  • Le 9 mai sur le Plateau

Action Dévalisons Air Bnb pour le droit à la Ville organisée par le Comité logement du Plateau Mont-Royal, le Comité logement de Ville-Marie, le Comité logement Rosemont et l’association des locataires de Villeray. Rendez-vous au métro Mont-Royal à 15h.

  • Le 18 mai à Hochelaga-Maisonneuve

Manifestation organisée par le Comité BAILS dans le cadre du Festival contre la gentrification. Rendez-vous à 11h, Place Valois. Des activités d’éducation populaire et de sensibilisation sont aussi organisées par le Comité durant le festival.

  • Le 19 mai dans Parc-Extension

Assemblée publique contre la Gentrification organisée par le Comité d’action de Parc-Extension. Rendez-vous de 13h30 à 16h30 au Centre William-Hingston.

  • Le 22 mai à Rosemont

Action contre la gentrification organisée par le Comité logement Rosemont. Rendez-vous à midi, le lieu est encore à définir.

  • Les 25 et 26 mai à Pointe-Saint-Charles

Opération populaire d’aménagement organisée par le Regroupement information logement. Secteur Bridge- Bonaventure. Heures et lieu à définir.

  • Le 26 mai à Villeray

Action pour du logement social organisée par l’Association des locataires de Villeray. Rendez-vous au 181, De Castelnau Ouest, à 10h. 

  • Le 15 juin à Côte-des-Neiges

Rassemblement et manifestation de plusieurs centaines de personnes organisés par les groupes de Montréal du FRAPRU. Rendez-vous à 12h au Parc Nelson Mandela. Vous pouvez consulter le tract, l’affiche et l’évènement Facebook.

Organisateur

Groupes de Montréal du FRAPRU

Lieu

Montréal