Les commissaires

La Commission populaire itinérante sur le droit au logement était au total composée de 14 personnes de différents milieux.

Céline Bellot. Professeure à l’École de service social de l’Université de Montréal et membre du Collectif de recherche sur l’itinérance, la pauvreté et l’exclusion sociale.

Alexa Conradi. Présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ).

Dolores Durbau. Militante depuis de nombreuses années dans différents organismes communautaires, dont le Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV).

Marcel Duhaime. Enseignant et syn­dicaliste à la retraite, membre du Conseil d’administration de la Ligue des droits et libertés.

Martin Gallié. Professeur et chercheur au Département des sciences juridiques de la Faculté de science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).

Sylvain Lafrenière. Conseiller budgétaire à l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) du Nord et membre du conseil d’administration de l’Union des consommateurs.

Lucie Lamarche. Professeure de droit à l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire Gordon F. Henderson en droits de la personne.

Yannick-S. Mondion. Militant actif depuis plus de 10 ans dans le milieu de l’hébergement jeunesse et de l’itinérance, dont au Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal.

Jean-Marc Piotte. Professeur émérite du Département de science politique de l’UQÀM et auteur de nombreux livres et articles portant sur les mouvements sociaux.

Shirley Roy. Professeure titulaire au Département de sociologie de l’UQÀM et responsable du Collectif de recherche sur l’itinérance, la pauvreté et l’exclusion sociale.

Barbara Rufo. Psychosociologue à la Coop Interface, activement impliquée dans la défense des droits sociaux, notamment au sein de Parole d’excluEs.

Joan Tremblay. Militante depuis plusieurs années au sein des groupes de défense des personnes assistées sociales et présidente du Collectif pour un Québec sans pauvreté.

Simon Tremblay-Pepin. Chercheur à l’Institut de recherche socio-économique (IRIS).

Jean Trudelle. Président jusqu’en juin 2012 de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants (FNEEQ-CSN).