Élections fédérales 2019 : des $$$ pour le logement social

Le futur gouvernement fédéral doit mettre un terme à la crise du logement qui s’enracine au Québec et au Canada !  Trop de ménages voient leur budget défoncé, mois après mois, à cause d’un loyer qui n’en finit plus de monter.  Trop de personnes tombent malades à cause de mauvaises conditions de logement.  Trop de familles sont chassées de leur quartier parce le privé construit surtout des petites habitations très chères.

Les partis politiques doivent s’engager pour le droit au logement et pour le logement social !

C’est pourquoi le FRAPRU, dans le cadre de sa campagne Des $$$ pour le logement social revendique des engagements électoraux ambitieux de la part des partis politiques en lice aux élections générale d’octobre 2019, soit :

  1. d’investir au moins 2 milliards $ par année dans la construction de nouveaux logements sociaux;
  2. de dédier l’essentiel des sommes prévues dans la Stratégie canadienne sur le logement au logement social, notamment pour rénover des logements privés en mauvais état et les transférer à des coopératives ou des OBNL d’habitation;
  3. de garantir tous les fonds nécessaire pour rénover, améliorer et moderniser les logements sociaux déjà construits, de même que pour maintenir les loyers des ménages pauvres qui y habitent à moins de 30 % de leur revenu.

Nous vous invitons à consulter et utiliser le matériel (en français et anglais) d’information et de mobilisation sur les enjeux logement de la campagne fédérale:

Dans le cadre de la campagne du FRAPRU, une manifestation aura lieu à Montréal le 15 septembre 2019. Le rassemblement sera à 14h au Square Dorchester (métro Bonaventure ou Peel). Matériel de mobilisation disponible: l’affiche, le tract, et l’événement facebook de l’évènement.