Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manifestation nationale de clôture de la grande marche De villes en villages pour le droit au logement

septembre 29 @ 12:30 - 15:30

Du 2 au 29 septembre 2018, des militantes et militants pour le droit au logement ainsi que de nombreuses personnes alliées marcheront, à relai, les 500 km qui séparent les deux capitales. Après 28 jours, la grande marche se terminera à Québec par une grande manifestation qui culminera devant l’Assemblée nationale, à la veille des élections générales et de la Journée mondiale de l’habitat.

Joignez-vous au FRAPRU pour que le message qui sera porté, de villes en villages, soit bien compris des gouvernements, soit que la société québécoise exige le respect du droit au logement.

305 590 ménages du Québec ont des besoins impérieux de logement. Quotidiennement, ils doivent vivre dans un logement trop cher, trop petit, non adapté, non sécuritaire et-ou en mauvais état.

Malgré l’urgence d’agir, les gouvernements se trainent les pieds. Ottawa et Québec ne financent que 3000 nouveaux logements sociaux par année, pour tout le Québec. En plus, il faut une éternité pour les construire, parce que les subventions gouvernementales sont insuffisantes. Dans les derniers 5 ans, seulement 9953 logements sociaux ont été livrés. Pourtant, ce n’est pas l’argent qui manque!

Tout au long de la marche de 500 km, le FRAPRU, ses membres et des organisations alliées interpellerons Québec et Ottawa sur les graves dénis du droit au logement qui perdurent, et sur l’insuffisance des investissements dans le domaine du logement social, malgré un contexte budgétaire favorable à Québec et la Stratégie canadienne sur le logement annoncée par Ottawa. Les groupes mettront notamment en lumière les problèmes particuliers rencontrés par les femmes, les personnes les plus pauvres, en situation de handicap, aînées, immigrantes, analphabètes, sans-statuts, etc. Pour ses 500km, la marche obtient l’appui de plus de 500 organisations de divers horizons, des quatre coins de la province.

Pour répondre aux besoins les plus urgents,de manière durable, ça prend 50 000 nouveaux logements sociaux en 5 ans !

Le 29 septembre, à Québec, soyons en grand nombre pour accueillir le groupe de marcheurs et de marcheuses, et marcher le dernier kilomètre vers l’Assemblée nationale.

Sur les plaines d’Abraham, intersection Grande-Allée et avenue du Parc

  • 12h30: Rassemblement et accueil de la marche
  • 13h30: Départ de la manifestation

Transport de différentes régions, détails à venir.

Matériel de mobilisation:
Affiche
Événement facebook

Détails

Date :
septembre 29
Heure :
12:30 - 15:30

Lieu

Québec