Au moment d’écrire ses lignes, la campagne électorale fédérale n’est pas terminée. Le Parti libéral du Canada (PLC) et le Parti conservateur du Canada (PCC) sont proches dans les sondages. On constate déjà que le PLC tend vers des politiques économiques plus à droite que dans les dernières années, ce qui est inquiétant. Peu importe qui est élu comme 25e premier ministre du Canada, le rôle de la Stratégie nationale sur le logement sera-t-il remis en question ? Pour réaliser le droit au logement, il faudra un gouvernement prêt à prioriser le logement social et à y réserver les terrains publics.
Dans les derniers mois, le gouvernement fédéral a fait plusieurs annonces en faveur du logement social, dont près de 3 milliards $ de subventions qui ont été réservés à des fournisseurs de logements publics, des coopératives et des OSBL d’habitation.

Dans les prochains mois, il faudra s’assurer de conserver les acquis et faire progresser l’idée que le logement social occupe une plus grande place sur le parc locatif. Vous pouvez consulter notre analyse complète de la campagne électorale sur notre site internet : frapru.qc.ca