Rentrée parlementaire: Le FRAPRU manifestera à l’Île-des-Sœurs samedi

Montréal, le 1er octobre 2025 Alors que le premier ministre François Legault a complètement évacué la crise de l’inabordabilité du logement de son discours d’ouverture, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) manifestera ce samedi à l’Île-des-Sœurs pour dénoncer la déconnexion de son gouvernement.

Alors que les loyers augmentent en flèche et que l’absence d’alternatives au marché privé contribuent à la crise du logement et à celle de l’itinérance, le FRAPRU constate le désintérêt du gouvernement des drames vécus par les locataires. Il s’interroge sur l’avenir de la Stratégie québécoise en habitation qui n’est toujours pas dotée d’objectifs chiffrés de logements sociaux à développer dans les prochaines années. Plaidant que les coûts des crises du logement et de l’itinérance sont plus élevés que les investissements qu’il demande dans le logement social, le FRAPRU demandera au gouvernement québécois d’enfin mettre en place des programmes adéquats destinés à ce type de logements et de prévoir du financement pour de nouveaux logements sociaux.

En résumé

  • 13h00 : Point de presse par la porte-parole du FRAPRU, Véronique Laflamme. Cette dernière sera également disponible sur place dès midi pour des entrevues
  • 13h00 : Début du Rassemblement au Parc Dan-Hanganu (parc Elgar) au 260, rue Elgar.
    • Animation et prises de parole du Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN et du Comité intersyndical du Montréal métropolitain, de L’R des centres de femmes, de l’Observatoire de la justice migrante et du Regroupement des auberges du coeur du Québec;
  • 13h30 : Départ de la manifestation
    • Sur le trajet :
      • des panneaux géants identifiant les freins dans l’accès à un logement décent seront installés;
      • discours du Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun (CACV) et du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec devant un lieu symbolisant la financiarisation du logement à l’Île-des-sœurs.
  • 15h00-15h30 : Fin de la manifestation après une action symbolique et un discours de la porte-parole du FRAPRU, Véronique Laflamme.

Pour recevoir le communiqué par courriel: veronique@frapru.qc.ca

-30-

Informations et demandes d’entrevues

Véronique Laflamme, FRAPRU : 418 956-3403 (cell.)