La Stratégie canadienne sur le logement déposée cette semaine – Journée pan-canadienne d’actions pour le logement social

Montréal et Québec, le 21 novembre 2017 – Le ministre fédéral responsable de l’Habitation Jean-Yves Duclos et le Premier ministre Justin Trudeau, déposeront ce mercredi 22 novembre, Journée canadienne de l’habitation, la toute première Stratégie sur le logement. Il s’agit d’une occasion historique de réparer les torts causés par le retrait fédéral du secteur du logement social, il y a 25 ans. Afin de marquer le coup, et de rappeler l’ampleur des attentes, le FRAPRU, avec l’Ontario Coalition Against Poverty  et le Carnegie Community Action Project de Vancouver (CCAP), appellent à une Journée pan-canadienne d’actions. Ils réclament que les 11,2 milliards $ prévus en 11 ans pour réaliser la Stratégie sur le logement soient investis entièrement durant le présent mandat de l’équipe Trudeau et qu’ils priorisent le logement social pour lutte contre la crise du logement abordable qui sévit à travers le Canada.

Des actions auront lieu dans plusieurs villes, dont Toronto, Vancouver, Victoria, London, Montréal, Québec, Sherbrooke, Rimouski, Rouyn-Noranda, Granby et Gatineau.

Horaire au Québec

  • À Québec, installation d’un campement symbolique devant le bureau de circonscription du ministre Jean-Yves Duclos, au 600, boulevard Charest Est, à 9h00.
  • À Rouyn-Noranda, action symbolique suivie d’autres ailleurs dans la région.
  • À Rimouski, rassemblement devant les bureaux du député fédéral, à 10h00.
  • À Sherbrooke, rassemblement et action symbolique à 11h00, au bureau de Services Canada.
  • À Granby, action de visibilité et conférence de presse, à 11h45 devant le bureau du député fédéral de Shefford (400 Rue Principale).
  • À Montréal, manif-action à partir de 11h30, à la Place des Arts (sur Sainte-Catherine coin Jeanne Mance).
  • À Gatineau, le 23 novembre, rassemblement à 10h30, au bureau du député libéral fédéral Steven McKinnon.

Points de presse

Un point de presse aura lieu à Québec, à 9h00, devant le campement symbolique.
Un second point de presse aura lieu à Montréal, à 11h20 devant le métro Place des Arts.

Le FRAPRU réagira également à la Stratégie dès qu’elle sera déposée.

-30-

Pour informations ou demandes d’entrevues :
Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU: 418 956-3403 (cell.)
www.frapru.qc.ca