Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Action tintamarre à l’ouverture du Congrès du Parti libéral du Canada, à Montréal

20 février 2014 @ 17:30 - 18:30

Hé Justin, à quand tes engagements pour le logement social?

Action tintammarre du FRAPRU devant le Congrès biennal du Parti libéral du Canada, à Montréal.

Jeudi 20 février 2014
À 17h30
Au Palais des congrès rue Bleury, coin Viger (métro Place-d’Armes ou Square Victoria)

Le FRAPRU vous invite à une ACTION TINTAMARRE devant le Congrès du Parti libéral du Canada (PLC), juste avant le discours d’ouverture de son chef Justin Trudeau !

À son congrès, le PLC discutera des résolutions politiques qui orienteront sa prochaine plate-forme électorale. C’est une occasion à ne pas laisser passer pour réclamer des engagements du PLC en faveur du logement social, surtout que ce parti est muet sur le sujet.

LE FRAPRU demande que le PLC s’engage à :
Protéger les logements sociaux existants.
Le gouvernement fédéral a commencé à mettre fin aux subventions qu’il verse annuellement pour les logements sociaux qu’il a contribué à réaliser avant 1994. Cela concerne encore quelque 594 000 logements sociaux au Canada, dont 126 000 au Québec, c’est-à-dire 85 % du parc québécois. Les logements vont perdre au cours des prochaines années les subventions que le gouvernement fédéral leur verse depuis des décennies pour diminuer le loyer des ménages à faible revenu qui y habitent. Ces subventions doivent être renouvelées.

Accroître les investissements fédéraux dans la construction de nouveaux logements sociaux et l’aide aux sans-abris.
Le gouvernement fédéral doit mettre de l’avant un budget récurrent de 2 milliards $ par année spécifiquement destiné à la réalisation de nouveaux logements sociaux et augmenter de manière substantielle les fonds consacrés à la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance en respect de l’approche québécoise en itinérance.

À l’approche des élections de 2015, le Parti libéral de Justin Trudeau doit intervenir davantage sur les enjeux de logement et d’itinérance et prendre des engagements électoraux clairs en faveur du droit au logement et du logement social.

Soyez-y en grand nombre pour exiger des engagements clairs de la part du PLC!

Une soupe populaire sera servie.

Affiche action tintamarre

Télécharger le tract

 

Détails

Date :
20 février 2014
Heure :
17:30 - 18:30
Étiquettes évènement :