Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manifestation à Ottawa «Logement, itinérance: URGENCE!»

20 novembre 2015 @ 13:00 - 14:30

D’ici la fin de l’année 2015, 25 000 logements sociaux perdront leurs subventions à long terme, dont 5200 au Québec. Les ménages touchés se retrouveront alors à payer beaucoup plus cher pour se loger, au détriment de leur santé, de leur alimentation et de leurs autres besoins essentiels. Déjà, au Canada 4 ménages locataires sur 10 paient trop cher pour se loger, soit plus de 30% de leur revenu.
 
Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada se sont engagés, durant la campagne électorale, à prolonger les ententes de subventions à long terme. Il faut le faire dès maintenant, on ne peut pas se permettre d’attendre! Pour lutter contre l’itinérance, le gouvernement doit également s’engager rapidement à augmenter les investissements dans la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI) tout en y favorisant la diversité des interventions.Nous avons besoin d’un plan d’infrastructures sociales qui mise sur la lutte à la pauvreté et qui permet de bâtir des solutions pour les années à venir. Au moins 2 milliards $ par année sont nécessaires pour financer la construction de nouveaux logements sociaux, partout au Canada et, entre autres dans les communautés des Premières nations et sur le territoire inuit du Nunavik, où le manque est criant.
 
Le 20 novembre, Manifestation du FRAPRU et du Réseau SOLIDARITÉ itinérance du Québec à Ottawa et action au Bureau du Premier Ministre, Justin Trudeau.
Départ du Parc de la Confédération (Coin Laurier et Elgin), à 13h
Dans le cadre de la Journée canadienne de l’habitation (22 nov.)
 
Détails à venir sur les transports organisés de différentes villes, informez-vous auprès du Comité logement de votre secteur.
Matériel de mobilisation à télécharger:

Détails

Date :
20 novembre 2015
Heure :
13:00 - 14:30

Lieu

Parc de la COnfédérat
Ottawa, Canada + Google Map