Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Manifestation pour le droit à l’habitat dans le cadre du Forum social mondial 2016

12 août 2016 @ 13h00 - 16h00

2016ao12-AfficheManifCDN(Petite)Pour le droit au logement : Ça prend du logement social !

En 1976, le Canada et le Québec ont ratifié le Pacte international sur les droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU. Ils se sont ainsi engagés à assurer le droit au logement sur leur territoire. Or, l’habitation continue plutôt d’être considérée comme une opportunité d’affaires et de profits… Pas étonnant que près d’un million de ménages locataires du Canada éprouvent encore aujourd’hui des besoins impérieux de logement et que des centaines de milliers de personnes y soient sans-abris.

C’est pourquoi le FRAPRU et le réseau international No-Vox, dont il est membre, profitent du Forum social mondial, qui se tient à Montréal du 9 au 14 août 2016, pour rappeler les gouvernements à l’ordre.

Le 12 août, il faut marcher dans les rues de Côte-des-Neiges et revendiquer :
– Que la Stratégie pancanadienne sur le logement, promise par le gouvernement fédéral de Justin Trudeau, reconnaisse formellement le droit au logement, qu’elle annonce des investissements de 2 milliards $ pour de nouveaux logements sociaux et qu’elle maintienne les subventions à long terme à ceux qui existent déjà;
– Que le gouvernement québécois de Philippe Couillard finance la réalisation de 50 000 nouveaux logements sociaux en 5 ans, sous forme de HLM, de coopératives et d’organismes sans but lucratif en habitation;
– Que 2500 logements sociaux soient construits sur le site de l’ancien hippodrome Blue Bonnets, comme le demandent les groupes de Côte-des-Neiges.

Rendez-vous au centre sportif de Côte des neiges (4880 Van Horne, Montréal-Ouest), le 12 août à 13h et apportez vos collations et votre nappe de pique-nique !

Matériel de mobilisation:

Tract manifestion 12 août 2016;

bannière FB

 

 

 

 

Détails

Date :
12 août 2016
Heure :
13h00 - 16h00
Catégorie d’Évènement: