Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rassemblement virtuel pour des mesures d’urgence

juin 1 @ 10:00 - 11:00

En pleine crise sanitaire, il est quasi impossible de chercher un nouveau logement, pour les locataires qui n’ont pas renouvelé leur bail. Des propriétaires en profitent même pour discriminer les ménages les plus vulnérables, parce qu’ils sont issus de l’immigration, par exemple, et-ou parce qu’ils sont à faible revenu. C’est encore pire là où il y a pénurie de logements. Les familles sont notamment particulièrement mal prises, alors que dans plusieurs villes, le taux d’inoccupation des grands logements frôle le 0 %. Or, jusqu’à présent, Québec a annoncé de l’aide seulement pour les locataires qui attendent un logement neuf ou entièrement rénové.

Au cours des prochaines semaines, pour des raisons de santé publique évidentes et parce que le droit au logement doit être mis en œuvre pour toutes et tous, personne ne doit se retrouver sans logis.

À court terme, le FRAPRU demande donc au gouvernement du Québec un plan d’action complet, garantissant une aide à tous les ménages qui n’ont pas renouvelé leur bail, quelque soit la raison.

Il faut aussi des solutions à plus long terme, que ce soit à cause de la pénurie ou de la pandémie. Ce, d’autant plus que de nombreux ménages locataires viennent de subir une diminution importante de leur revenu. Dans les quartiers défavorisés, il faut régler une bonne fois pour toute les problèmes d’insalubrité et de surpopulation dans les logements, en tenant compte de la capacité de payer des locataires. Pour cela, le FRAPRU réclame des investissements massifs dans le logement social !

À un mois du 1er juillet, joignez votre voix à celle du FRAPRU, en participant à son rassemblement virtuel.

Préparez des pancartes avec vos messages* à l’intention du gouvernement Legault et rendez-vous, le 1er juin 2020, à 10h !

Pour obtenir le lien pour participer, envoyez votre adresse courriel, nom et prénom à youssef@frapru.qc.ca, en indiquant en objet « action du 1er juin ».

Pour en savoir plus sur les interventions et les revendications du FRAPRU depuis le début de la pandémie, visitez www.frapru.qc.ca.

*Note : vos messages peuvent suivre l’exemple du visuel de l’action mais peuvent aussi être variés, en autant qu’ils s’adressent à Québec et qu’ils sont en lien avec vos problèmes de logement, les demandes de mesures d’urgence pour les locataires ou de logements sociaux.

Voici le matériel de mobilisation produit pour l’occasion:

Détails

Date :
juin 1
Heure :
10:00 - 11:00

Lieu

Zoom