Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

juin 2020

Rassemblement virtuel pour des mesures d’urgence

1 juin 2020 @ 10:00 - 11:00
Zoom

En pleine crise sanitaire, il est quasi impossible de chercher un nouveau logement, pour les locataires qui n’ont pas renouvelé leur bail. Des propriétaires en profitent même pour discriminer les ménages les plus vulnérables, parce qu’ils sont issus de l’immigration, par exemple, et-ou parce qu’ils sont à faible revenu. C’est encore pire là où il y a pénurie de logements. Les familles sont notamment particulièrement mal prises, alors que dans plusieurs villes, le taux d’inoccupation des grands logements frôle le…

Voir les détails »

Actions locales pour des mesures d’urgence et du logement social

12 juin 2020 @ 08:00 - 21 juin 2020 @ 17:00

La crise du logement doit être une priorité de Québec! À moins d’un mois du 1er juillet et en pleines crises du logement et sanitaire, de nombreux locataires peinent à se trouver un logement. Dans de multiple municipalités, les taux d’inoccupation des logements locatifs sont très bas et frôlent le 0% pour les grands logements. Depuis des semaines, il est quasi impossible de chercher un nouveau logement, surtout si on n’a ni ordinateur, ni internet. Les locataires se buttent aux…

Voir les détails »

janvier 2021

Actions régionales et locales pour du logement social

24 janvier 2021 @ 08:00 - 9 février 2021 @ 17:00

Crise du logement, crise économique et crise sanitaire précarisent la situation de nombreux ménages locataires. Pénurie, discrimination, loyers inabordables, "rénovictions", campements de mal logés qui se multiplient le droit au logement est de plus en plus mis à mal ! Si le gouvernement Legault continue de faire la sourde oreille, nous continuerons de le ramener à ses responsabilités. Participez aux actions régionales organisées par des membres du FRAPRU, du 1er janvier au 15 février pour revendiquer que le gouvernement Legault…

Voir les détails »

mars 2021

Théâtre engagé pour du logement social maintenant

19 mars 2021 @ 00:00 - 18 juin 2021 @ 00:00

Hausses de loyer abusives, pratiques discriminatoires, évictions frauduleuses, surpopulation et insalubrité : trop de ménages locataires sont mal pris depuis de nombreuses années. Avec les crises qui s’accumulent, le droit au logement a rarement était plus mal au Québec. Pourtant, le gouvernement Legault continue de s’en laver les mains, en ne prenant pas les mesures qui s’imposent, dont le financement suffisant du logement social. Résultat : trop de ménages locataires ont de la difficulté à trouver un logement qu’ils sont…

Voir les détails »

mai 2021

Actions régionales pour la socialisation du parc de logements locatifs: Pour du logement social maintenant

8 mai 2021 @ 08:00 - 28 mai 2021 @ 17:00

Les crises du logement perdurent et s’aggravent partout au Québec. 244 120 ménages locataires ont des besoins impérieux de logement. Le taux d’inoccupation des logements locatifs est faible dans la majorité des régions et continue de diminuer. Trouver un logement bon marché est devenu une quête désespérante et la discrimination est courante. Dans ce contexte, l’augmentation des tactiques frauduleuses de reprises et d’éviction de la part des propriétaires pour forcer les locataires à quitter leur logement est inquiétante. De nombreux…

Voir les détails »

octobre 2021

Manifestation pour le droit au logement à Montréal

7 octobre 2021 @ 15:00 - 17:00
Métro Square-Victoria

Faut des engagements pour le droit au logement et pour le logement social Deux tiers des ménages montréalais sont locataires et sont très majoritairement à modeste revenu. La crise de logement s’enracine dans tous les arrondissements de la ville. Le droit au logement doit être une priorité des candidats et des candidates à la mairie. Spéculation immobilière, réno-victions, reprises de possession illégales, hausses de loyer abusives, insalubrité et pénurie de logements familiaux sont le lot d’un trop grand nombre de…

Voir les détails »

novembre 2021

Grand forum sur les crises du logement

9 novembre 2021 - 10 novembre 2021

Le manque de logements sociaux, l’insalubrité, les logements de taille inadéquates ou trop chers, les hausses de loyers abusives et les pratiques discriminatoires sont monnaie courante au Québec. La pénurie de logements locatifs encore abordables, la spéculation immobilière qui s’intensifie, la pandémie et les changements climatiques rendent la situation carrément dramatique; du jamais vu. Pour forcer Québec à entendre le désarroi des personnes mal-logées et leurs besoins criants, le FRAPRU organise un Grand forum virtuel sur les crises du logement,…

Voir les détails »

février 2022

Semaine d’actions régionales du 12 février 2022

février 12 @ 08:00 - février 19 @ 17:00

De l’argent pour le logement social maintenant !!! Non à la privatisation de l’aide au logement! Les crises du logement s’aggravent partout au Québec. Il manque de logements dans la majorité des régions. Plus de 244 000 ménages locataires du Québec vivent dans un logement trop petit, trop cher ou en mauvais état. Les hausses de loyer abusives et les évictions sont devenues le quotidien d’un trop grand nombre. Trouver un logement est devenu une quête impossible. Face à ces…

Voir les détails »

avril 2022

Manifestation pour une politique globale et des investissements pour le droit au logement !

avril 2 @ 13:30 - 15:30
125 de la Gauchetière Ouest, 125, rue de La Gauchetière
Montréal, Québec Canada
+ Google Map

Le dernier budget du gouvernement caquiste est tout simplement désastreux, ne comprenant aucune nouvelle unité de logement social dans le programme AccèsLogis. Alors que la pénurie de logements locatifs atteint presque tout le Québec, prenant en plusieurs endroits une ampleur dramatique, et que les loyers continuent de grimper en flèche, rendant intenable la situation des locataires à faibles et modestes revenus, le FRAPRU réagit en organisant une grande manifestation le 2 avril prochain à Montréal. Nous exigerons que le gouvernement…

Voir les détails »

mai 2022

Tintamarre au congrès de la CAQ

mai 28 @ 12:00 - 15:00

La CAQ et la crise du logement :  pas de quoi être fière !!! La crise du logement détériore rapidement la situation des locataires au Québec. Alors que trouver un logement décent est devenu impossible pour les locataires à faible ou à modeste revenu, le gouvernement caquiste semble indifférent aux drames vécus dans toutes les régions. Depuis son arrivée, c’est au compte-goutte qu’il finance de nouveaux logements sociaux : il n’a pas rempli sa promesse de bonifier le programme AccèsLogis pour livrer les…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements