Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

septembre 2019

Élections fédérales 2019: Manifestation à Montréal

15 septembre 2019 @ 14:00 - 15:30
Square Dorchester, Square Dorchester
Montéal, Québec Canada
+ Google Map

Les terrains du fédéral pour le logement social ! Plusieurs grandes villes au Québec et au Canada font face à une pénurie de logements locatifs, sans précédent depuis 14 ans. Les besoins en logements sociaux sont criants, partout. Pourtant, la première Stratégie canadienne sur le logement, adoptée par les Libéraux, prévoit des investissements ridiculement bas dans le logement social.   Un élément plutôt positif de cette Stratégie, toutefois: elle prévoit que les sites fédéraux excédentaires puissent servir à développer du…

Voir les détails »

décembre 2019

Manifestation du FRAPRU et du RSIQ à Ottawa

10 décembre 2019 @ 13:30 - 15:00
Parc de la Confédération (coin NE de Laurier et Elgin) à Ottawa Canada + Google Map

Tract; Évènement Facebook. Rendez-vous à 13h30 au Parc de la confédération à Ottawa (coin NE de Laurier et Elgin). Organisée par le FRAPRU et le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance Québec.

Voir les détails »

février 2020

Caravanes pour du logement social maintenant!

5 février 2020 - 7 février 2020

Dans le cadre de sa campagne Pour du logement social maintenant !, le FRAPRU entreprend des caravanes partant des différentes régions du Québec. Après avoir visité des ministres du gouvernement Legault, elles convergeront à Québec, le vendredi 7 février 2020.   L’objectif est de mettre en lumière le manque criant de logements sociaux et de faire pressions sur le gouvernement pour qu’il investisse en ce sens. À preuve : pas moins de 195 635 ménages locataires payent plus 50% de leur revenu…

Voir les détails »

Manifestation pour du logement social maintenant !

7 février 2020 @ 14:00 - 16:00

Après avoir sillonné les routes de différentes régions du Québec, visitant sur leur chemin une vingtaine de ministres, les caravanes du FRAPRU convergent à Québec, le 7 février, pour que le gouvernement Legault prenne ses responsabilités face à la crise du logement et finance le logement social à la hauteur des besoins dès son prochain budget.  Pas moins de 244 120 ménages locataires québécois ont des besoins impérieux de logement, vivant dans des logements trop chers, insalubres ou de taille insuffisante.…

Voir les détails »

juin 2020

Rassemblement virtuel pour des mesures d’urgence

1 juin 2020 @ 10:00 - 11:00
Zoom

En pleine crise sanitaire, il est quasi impossible de chercher un nouveau logement, pour les locataires qui n’ont pas renouvelé leur bail. Des propriétaires en profitent même pour discriminer les ménages les plus vulnérables, parce qu’ils sont issus de l’immigration, par exemple, et-ou parce qu’ils sont à faible revenu. C’est encore pire là où il y a pénurie de logements. Les familles sont notamment particulièrement mal prises, alors que dans plusieurs villes, le taux d’inoccupation des grands logements frôle le…

Voir les détails »

Actions locales pour des mesures d’urgence et du logement social

12 juin 2020 @ 08:00 - 21 juin 2020 @ 17:00

La crise du logement doit être une priorité de Québec! À moins d’un mois du 1er juillet et en pleines crises du logement et sanitaire, de nombreux locataires peinent à se trouver un logement. Dans de multiple municipalités, les taux d’inoccupation des logements locatifs sont très bas et frôlent le 0% pour les grands logements. Depuis des semaines, il est quasi impossible de chercher un nouveau logement, surtout si on n’a ni ordinateur, ni internet. Les locataires se buttent aux…

Voir les détails »

janvier 2021

Actions régionales et locales pour du logement social

janvier 24 @ 08:00 - février 9 @ 17:00

Crise du logement, crise économique et crise sanitaire précarisent la situation de nombreux ménages locataires. Pénurie, discrimination, loyers inabordables, "rénovictions", campements de mal logés qui se multiplient le droit au logement est de plus en plus mis à mal ! Si le gouvernement Legault continue de faire la sourde oreille, nous continuerons de le ramener à ses responsabilités. Participez aux actions régionales organisées par des membres du FRAPRU, du 1er janvier au 15 février pour revendiquer que le gouvernement Legault…

Voir les détails »

mars 2021

Théâtre engagé pour du logement social maintenant

mars 19 @ 00:00 - juin 18 @ 00:00

Hausses de loyer abusives, pratiques discriminatoires, évictions frauduleuses, surpopulation et insalubrité : trop de ménages locataires sont mal pris depuis de nombreuses années. Avec les crises qui s’accumulent, le droit au logement a rarement était plus mal au Québec. Pourtant, le gouvernement Legault continue de s’en laver les mains, en ne prenant pas les mesures qui s’imposent, dont le financement suffisant du logement social. Résultat : trop de ménages locataires ont de la difficulté à trouver un logement qu’ils sont…

Voir les détails »

mai 2021

Actions régionales pour la socialisation du parc de logements locatifs: Pour du logement social maintenant

mai 8 @ 08:00 - mai 28 @ 17:00

Les crises du logement perdurent et s’aggravent partout au Québec. 244 120 ménages locataires ont des besoins impérieux de logement. Le taux d’inoccupation des logements locatifs est faible dans la majorité des régions et continue de diminuer. Trouver un logement bon marché est devenu une quête désespérante et la discrimination est courante. Dans ce contexte, l’augmentation des tactiques frauduleuses de reprises et d’éviction de la part des propriétaires pour forcer les locataires à quitter leur logement est inquiétante. De nombreux…

Voir les détails »

octobre 2021

Manifestation pour le droit au logement à Montréal

octobre 7 @ 15:00 - 17:00
Métro Square-Victoria

Faut des engagements pour le droit au logement et pour le logement social Deux tiers des ménages montréalais sont locataires et sont très majoritairement à modeste revenu. La crise de logement s’enracine dans tous les arrondissements de la ville. Le droit au logement doit être une priorité des candidats et des candidates à la mairie. Spéculation immobilière, réno-victions, reprises de possession illégales, hausses de loyer abusives, insalubrité et pénurie de logements familiaux sont le lot d’un trop grand nombre de…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements