
Recherche et navigation de vues Évènements
février 2019
Manifestation nationale Des logements sociaux maintenant
Alors que 244 120 ménages locataires ont des besoins impérieux de logement, le taux d’inoccupation des logements locatifs a recommencé à baisser dangereusement dans la plupart des villes du Québec. Si rien n’est fait rapidement, les plus pauvres et les plus mal-logés risquent de vivre les graves conséquences d’une nouvelle pénurie de logements. Pour améliorer de manière durable leurs conditions de vie et pour les mettre à l’abri d’un manque prévisible de logements, le FRAPRU demande au gouvernement du Québec d’investir…
Voir les détails »Mobilisations régionales unitaires pour la justice sociale
Le 20 février, Journée mondiale de la justice sociale, la Coalition Main rouge et la campagne Engagez-vous pour le communautaire lancent un appel à des actions régionales unitaires pour un réinvestissement dans: 🎯Les services publics 🎯Les programmes sociaux 🎯L'action communautaires autonome Sous couvert de l’épouvantail de « crise » des finances publiques, nous avons eu droit ces dernières années à plusieurs rondes de coupes, de compressions et de hausses de tarifs. Les dommages sont considérables et rien n’indique que les…
Voir les détails »mars 2019
40ème anniversaire du FRAPRU
Détails à venir
Voir les détails »avril 2019
Manifestation Pour le droit au logement pour tous et toutes
Pour le droit au logement pour toutes et tous: non aux discriminations basées sur le statut d'immigration, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. --English y Español below -- Les ménages locataires issus de l’immigration font face à plusieurs formes de discrimination. Ils vivent de la discrimination dans la recherche de logement sur le marché privé et, s'ils ont un statut atypique ou précaire (permis de travail, demande d’asile, sans statut, etc.), ils n'ont pas accès à un logement…
Voir les détails »Série d’actions à Montréal, entre le 15 avril et le 15 juin 2019
Alors que Montréal fait face à une pénurie de logements locatifs et que la spéculation immobilière fait bondir le prix du logement, les membres montréalais du FRAPRU revendiquent des investissements en logement social à la hauteur des besoins. Que ce soit pour dénoncer les reprises de possessions factices, la transformation de logements modestes en condos, l’accaparement de logements par les plateformes touristiques comme Airbnb, la discrimination effrontée lors de la location qui est pratiquée contre les ménages avec enfants et…
Voir les détails »mai 2019
septembre 2019
Élections fédérales 2019: Manifestation à Montréal
Les terrains du fédéral pour le logement social ! Plusieurs grandes villes au Québec et au Canada font face à une pénurie de logements locatifs, sans précédent depuis 14 ans. Les besoins en logements sociaux sont criants, partout. Pourtant, la première Stratégie canadienne sur le logement, adoptée par les Libéraux, prévoit des investissements ridiculement bas dans le logement social. Un élément plutôt positif de cette Stratégie, toutefois: elle prévoit que les sites fédéraux excédentaires puissent servir à développer du…
Voir les détails »décembre 2019
Manifestation du FRAPRU et du RSIQ à Ottawa
Tract; Évènement Facebook. Rendez-vous à 13h30 au Parc de la confédération à Ottawa (coin NE de Laurier et Elgin). Organisée par le FRAPRU et le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance Québec.
Voir les détails »février 2020
Caravanes pour du logement social maintenant!
Dans le cadre de sa campagne Pour du logement social maintenant !, le FRAPRU entreprend des caravanes partant des différentes régions du Québec. Après avoir visité des ministres du gouvernement Legault, elles convergeront à Québec, le vendredi 7 février 2020. L’objectif est de mettre en lumière le manque criant de logements sociaux et de faire pressions sur le gouvernement pour qu’il investisse en ce sens. À preuve : pas moins de 195 635 ménages locataires payent plus 50% de leur revenu…
Voir les détails »Manifestation pour du logement social maintenant !
Après avoir sillonné les routes de différentes régions du Québec, visitant sur leur chemin une vingtaine de ministres, les caravanes du FRAPRU convergent à Québec, le 7 février, pour que le gouvernement Legault prenne ses responsabilités face à la crise du logement et finance le logement social à la hauteur des besoins dès son prochain budget. Pas moins de 244 120 ménages locataires québécois ont des besoins impérieux de logement, vivant dans des logements trop chers, insalubres ou de taille insuffisante.…
Voir les détails »