Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Action The Price is right à Montréal

30 novembre 2016 @ 13:30 - 14:30

 

 

 

 

 

 

 

À Montréal, les constats en matière de logement social sont clairs: les besoins sont criants:
– 25 000 ménages sont en attente d’un HLM;
– 102 500 ménages paient plus de la moitié de leurs revenus pour se loger;
– l’itinérance est omniprésente;
– le phénomène de gentrification fait rage dans plusieurs quartiers populaires et profite aux spéculateurs et propriétaires immobiliers tout en nuisant aux locataires.

Dans ce contexte, les groupes montréalais membres du FRAPRU exigent depuis des années que la Ville de Montréal réserve un grand nombre de terrains et de bâtiments afin d’y développer un maximum de logements sociaux. Mais, l’administration Coderre continue de ne rien vouloir entendre et laisse plutôt le champ libre aux promoteurs qui viennent spéculer à Montréal au détriment des locataires, en particulier des locataires les plus vulnérables.

Le mercredi 30 novembre, jour de budget municipal, nous serons devant l’Hôtel-de-ville afin de dénoncer le manque d’investissement pour une réserve de terrains et de bâtiments et de souligner certaines décisions budgétaires qui sont pour le moins questionnables. 36,6 millions $ pour conserver le Grand Prix de la Formule 1 à Montréal? Vraiment? Le manque d’investissement dans des solutions à long terme pour améliorer les conditions de vie des montréalais alors que la Ville de permet de dépenser des sommes importantes dans des initiatives sans lendemain est questionnant!

C’est pourquoi les groupes de Montréal du FRAPRU organisent dans le cadre de la campagne « À Montréal, le logement social c’est vital! », une action sur le thème du jeu télévisé The Price is Right, devant le Service des Finances de Montréal de manière à revendiquer que la ville :
• réserve 100 % des terrains appartenant déjà à la ville pour le logement social et/ou des équipements collectifs et communautaires;
• cible les terrains et immeubles abandonnés par les différentes institutions;
• finance la création d’une réserve foncière.

Venez assister à une émission du jeu télévisé« The Price is Right » à la sauce FRAPRU !

OÙ: Service des Finances de la Ville de Montréal
(Édifice Lucien-Saulnier, 155, rue Notre-Dame est,
proche du métro Champs-de-Mars),
QUAND: le 30 novembre à 14h00

À Montréal, le logement social, c’est vital!

Détails

Date :
30 novembre 2016
Heure :
13:30 - 14:30

Organisateur

FRAPRU

Lieu

pin Service des Finances de la Ville de Montréal
Montréal, Québec Canada + Google Map