Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Actions régionales et locales pour du logement social

janvier 24 @ 08:00 - février 9 @ 17:00

Crise du logement, crise économique et crise sanitaire précarisent la situation de nombreux ménages locataires. Pénurie, discrimination, loyers inabordables, « rénovictions », campements de mal logés qui se multiplient le droit au logement est de plus en plus mis à mal !

Si le gouvernement Legault continue de faire la sourde oreille, nous continuerons de le ramener à ses responsabilités. Participez aux actions régionales organisées par des membres du FRAPRU, du 1er janvier au 15 février pour revendiquer que le gouvernement Legault finance le logement social à la hauteur des besoins, dans son budget de 2021-2022.

Liste des actions:

Lancement national

À l’occasion du lancement le 24 janvier, une action éclair a eu lieu à 11h au parc Émilie Gamelin à Montréal.

À Montréal

  • Entre le 14 janvier et le 8 février: installation de pancartes  »Legault, faut du logement social maintenant » dans les quartiers Villeray, Montréal-Nord, Plateau-Mont-Royal, Saint-Léonard, Parc-Extension, Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont, Notre-Dame-de-Grace, Côte-des-Neiges, Ahuntsic-Cartierville et d’autres.
  • Le 25 janvier 2021, à 10h30, action organisée par les groupes de l’Est de Montréal devant les bureaux de la ministre responsable de Montréal, Chantal Rouleau.
  • Le 8 février à 10h30, manifestation au départ du Métro Charlevoix organisée par le POPIR Comité logement et le Regroupement info logement de Pointe-Saint-Charles. L’évènement Facebook est disponible ici.

À Québec

  • Le 4 février 2021, différentes pancartes  »Legault, faut du logement social maintenant » seront affichées dans l’ouest de la Ville de Québec. et dans le quartier Saint-Sauveur.
  • Le 9 février 2021 à 10h, Rassemblement devant le conseil du Trésor (875, Grande-Allée Est ) organisé par la Comité populaire Saint-Jean-Baptiste. L’évènement Facebook est disponible ici.

Estrie

  • Le 4 février, à 11h00, rassemblement de l’Association des locataires de Sherbrooke devant le bureau de circonscription de Geneviève Hébert, députée caquiste de Saint-François et affichage de plusieurs pancartes ‘Legault, faut du logement social maintenant ».

Montérégie

  • le 4 février, installation de pancartes  »Legault, faut du logement social maintenant » devant des bureaux de députéEs, à Châteauguay et Longueuil.

Bas-Saint-Laurent

  • Affichage de pancartes  »Legault, faut du logement social maintenant » à Rimouski, le 28 janvier janvier 2021
  • Manifestation devant les bureaux du Ministère des affaires municipales et de l’Habitation à Rimouski, (337 rue Moreault) le 9 février à 10h30. Événement Facebook

 

Mauricie

  • Installation des panneaux par uen délégation d’InfoLogis Mauricie, le 10 février

Saguenay

  • 11 février, 13h30, affichage par une délégation de Loge m’entraide devant les bureaux de la ministre Laforest.

Gatineau

  • Le 23 février à 11h,  manifestation  organisée par le Comité Logemen’occupe et le Collectif régional de lutte à l’itinérance en Outaouais devant les bureaux du député Mathieu Levesque.

Pour en savoir plus sur ce qui s’organise dans votre secteur, contactez votre comité logement.

La distanciation physique et les autres consignes de la Santé publique seront évidemment respectées dans le cadre de chaque évènement.

Voici le matériel de mobilisation prévu pour ces actions:

Détails

Début :
janvier 24 @ 08:00
Fin :
février 9 @ 17:00