Face à l’urgence et l’immensité des besoins découlant de la crise du logement, le frapru profite de la rentrée parlementaire pour organiser un camp à québec, les 14 et 15 septembre 2024. Nous demanderons au gouvernement de de se fixer un objectif de développement pluriannuel et de financer suffisamment un programme dédié au logement social pérenne, en vue d’en doubler la part sur le marché locatif.
Locataires de partout, familles, aîné·es, jeunes, personnes en situation d’itinérance, de handicap, racisées, immigrantes! Et vous aussi, syndicats, groupes communautaires et citoyen·nes solidaires! Le 4 octobre, soyons à L’Île-des-Sœurs pour que le gouvernement du Québec finance massivement du logement social.
Alors que l’inabordabilité s'étend à travers la province, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) dresse un bilan préoccupant de la crise du logement au Québec, aux lendemains du 1er juillet.
Alors que la rareté de logements locatifs perdure et que le loyer médian dans la région métropolitaine de Québec a augmenté de 47 % depuis le début de la pénurie en 2018, une manifestation régionale pour des investissements massifs dans le logement social se tient cet après-midi. La manifestation, à laquelle prennent part 120 personnes malgré la pluie, est organisée par les membres du FRAPRU à Québec dans le cadre de sa semaine d’actions.