Face à l’urgence et l’immensité des besoins découlant de la crise du logement, le frapru profite de la rentrée parlementaire pour organiser un camp à québec, les 14 et 15 septembre 2024. Nous demanderons au gouvernement de de se fixer un objectif de développement pluriannuel et de financer suffisamment un programme dédié au logement social pérenne, en vue d’en doubler la part sur le marché locatif.
Locataires de partout, familles, aîné·es, jeunes, personnes en situation d’itinérance, de handicap, racisées, immigrantes! Et vous aussi, syndicats, groupes communautaires et citoyen·nes solidaires! Le 4 octobre, soyons à L’Île-des-Sœurs pour que le gouvernement du Québec finance massivement du logement social.
Les élections municipales ont été déclenchées le 19 septembre au Québec. Les municipalités ont un rôle à jouer pour faire progresser la part occupée par le logement social au Québec.
Le lancement de l’organisme Maisons Canada laisse plusieurs questions en suspens, laissant craindre aux groupes de défense du droit au logement que le gouvernement canadien se soustrait de ses responsabilités en ne donnant pas de cibles suffisamment claires à la nouvelle agence fédérale.