COVID-19 et droit au logement

Si vous êtes locataire et que vous craignez de ne pas trouver de logement à l’approche du 1er juillet, cliquez ici.

Alors que le Québec n’est pas épargné par la pandémie mondiale, tous les ménages ne sont pas égaux face aux conséquences qu’impliquent l’épidémie de la Covid-19. Perte de revenus et dépenses imprévues liées au confinement; pressions de propriétaires ou de compagnies de gestion immobilière pour payer le loyer ou pour accepter des visites de leur logement; angoisse de se retrouver à la rue faute de logement disponible le 1er juillet pour les ménages, etc., en somme, les locataires à faible et modeste revenu sont très durement affectéEs par la crise sanitaire qui perdure. 

Comme la conjoncture évolue vite, afin de vous permettre de rester à jour et de trouver des ressources en cas de problème de logement ou de perte de revenu, nous avons créé une section Covid-19 sur notre site Internet.


Vous y trouverez :

Les revendications en temps de Covid-19 portées par le FRAPRU afin que les gouvernements Legault et Trudeau mettent en place des mesures qui permettent réellement d’assurer que le droit au logement ne sera pas plus bafoué qu’il ne l’est déjà au Québec ;

Les mesures gouvernementales mises en place pour les locataires;

Les coordonnées des comités logement au Québec durant l’urgence sanitaire;

Les mesures relatives aux logements sociaux ou locataires de logement social.