
Le bulletin numéro 144 du FRAPRU est sorti des presses. Vous pouvez le consulter en ligne ici.
Les inégalités se creusent : de 2020 à 2023, la fortune des cinq hommes les plus riches du monde a doublé*, tandis que des milliers de personnes et de familles peinent à payer leur loyer. Pourtant, les gouvernements occidentaux ignorent la précarisation de la classe moyenne et la flambée des loyers. Ce positionnement gouvernemental et la pression croissante sur le coût des loyers aggravent la crise du logement.
Il est urgent de doubler la part du logement social au sein du parc locatif pour assurer le droit au logement du plus grand nombre. Cela passe par d’importants investissements publics.
Alors que Donald Trump impose des tarifs douaniers sur le bois d’œuvre, l’acier et l’aluminium, le Québec a une occasion en or de lancer un vaste programme de construction de logements sociaux en utilisant les matières premières produites au pays. Le développement du logement social, en plus d’être un moteur économique puissant, créateur d’emplois durable, est une réponse efficace et éprouvée à la crise.
Dans cette édition:
- Montée de l’extrême droite : nul n’est à l’abri
- Et si on changeait de paradigme ?
- Budget Girard 2025 : aveuglement volontaire face à la crise du logement ?
- Halte aux amalgames !
- Élections fédérales 2025 : Quel avenir pour le logement social au Canada ?
- Le logement social, une priorité pour les villes ?